Salon Rénovation et Maison Neuve
Mandat
Plan de communication, planification stratégique, planification et achat média. En 2011 Jala Communication a été mandaté pour retravailler le positionnement de marque et le branding, travail accompli en collaboration avec Icône Solutions Créatives.
Objectifs
Augmenter la notoriété du Salon et sa fréquentation. Assurer un impact rapide, le Salon se tenant sur 5 jours seulement.
Outils développés
Guide, publicité télévision, affichage, radio (publicité-concours-interventions en direct), magazines, site WEB, newsletters partenaires, média sociaux et blog, relations de presse. Campagne de publicité réalisée par Icône Solutions Créatives et Guide du Salon réalisé par Loula Design.
Résultat
Salon Rénovation et Maison Neuve (Selon une étude Léger Marketing le Salon a bénéficié dès la première année d’intervention de Jala, d’une croissance de 26% de sa notoriété à Laval et la Couronne-Nord, le marché primaire du Salon – ce qui s’est converti en accroissement de l’achalandage de l’événement. Campagne de communication intégrée: TV, radio, affichage, magazines, quotidiens, etc.
Témoignage-client
« Un grand merci à JALA pour le succès du 10e Salon rénovation et maison neuve. Nous avons apprécié chaque instant de notre collaboration et la planification stratégique que vous avez développée pour nous. Merci également pour votre capacité à innover et à créer des produits et des promotions dynamiques. Vos négociations sans faille avec les médias nous en ont donné davantage pour nos budgets. On est ensemble pour durer » − Michèle Tessier – Vice-présidente Marketing - Canexpo Inc.
Partenariat
Expertises
Stratégie de communication