Stratégie média

Choisir la combinaison de médias qui va donner le meilleur retour sur investissement en rejoignant adéquatement le consommateur-cible est primordial. Orchestrer chacun des médias sélectionnés de manière à optimiser l’utilisation de chacun mais aussi maximiser leur impact conjoint.

  • Analyse du comportement des consommateurs: identifier les centres d’intérêts des consommateurs et choisir les meilleurs canaux pour les rejoindre. Une publicité qui n’est pas vue est une publicité inefficace. Résultat : des dollars mal investis!
  • Stratégie média: créer un amalgame de médias bien dosé pour générer un impact maximal auprès de vos consommateurs.
  • Stratégies intégrées télé, radio, affichage, journaux et Internet (réseaux sociaux - Facebook et Twitter, Google AdWords)
  • Analyse de l’offre médias
  • Négociation et planification médias
  • Calendrier de placement médias
  • Contrôle et suivi des placements publicitaires
  • Quantifier pour un meilleur impact.
    • BBM: données d'auditoire radio et télévision sur l’ensemble des marchés canadiens
    • COMB : mesure des publics de l’affichage, évaluation de la circulation automobile
    • Nadbank : le principal instrument de recherche des quotidiens canadiens, mesure du lectorat. Les habitudes médias et les comportements de lecture des quotidiens changent, il faut être certain de bien les comprendre
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